Sur la montagne du Fort

Nous vous invitons à consulter le code d’éthique de la Fédération québécoise de la marche en cliquant ici

Les sentiers de randonnée du Parc régional du Poisson Blanc sont situés dans la montagne du Diable, dans le secteur Rapide-du-Fort. Passez au Bastion, le pavillon d’accueil, pour vous informer sur les conditions des sentiers et vous procurer la carte.

  • Accès gratuit
  • À 5 km en voiture du Bastion, le pavillon d’accueil
  • Accès interdit après la tombée du jour
  • Sentiers fermés de la mi-octobre à la mi-novembre pour la période de la chasse

Vous pouvez télécharger la carte des sentiers en cliquant ici.

Sentier Rapide-du-Fort

Le sentier Rapide-du-Fort longe le réservoir aux Sables puis grimpe jusqu’au belvédère du parc. Celui-ci offre une vue splendide sur les îles et les montagnes, et, pour les observateurs avertis, sur le pont du village et le barrage des Cèdres.

Durée : 1h30 ou 3,2 km

Niveau : débutant

Sentier des Merisiers

Le sentier des Merisier forme un raccourci jusqu’au belvédère du parc. À emprunter pour rejoindre le sentier Katimavik ou pour former une boucle avec le sentier Rapide-du-Fort.

Durée : 45 min ou 1 km

Niveau : intermédiaire

Sentier Katimavik

Le sentier Katimavik vous amène au troisième point de vue du parc, ou rejoint le sentier du Sommet qui mène au deuxième point de vue. Ce sentier magnifique a été ouvert par des bénévoles du programme Katimavik de l’organisme du même nom.

Durée : 1,5 h ou 2,5 km

Niveau : intermédiaire

Le sentier du Sommet

Le sentier du Sommet est accessible à partir du sentier Katimavik et passe par le deuxième point de vue. Le trajet est ardu mais la vue en vaut le détour!

Durée : 1 h ou 1,3 km

Niveau : difficile