La Paroi Éléphant

Paroi Éléphant Escalade Parc du Poisson Blanc

Certains en ont entendu parler, peu ont toutefois eu l’occasion de la gravir, la Paroi Éléphant demeure à ce jour un joyau bien préservé des Hautes-Laurentides. Ce mur de roc, orienté franc ouest, plonge directement dans les eaux profondes du réservoir du Poisson Blanc. S’étirant sur une largeur de 100 mètres et sur une hauteur de 35 mètres, la paroi culmine par un magnifique point de vue sur les archipels du réservoir.

La Paroi Éléphant est un site d’escalade homologué par la Fédération québécoise de Montagne et d’Escalade (FQME). Pour pouvoir y grimper, vous devez être membres de la fédération. Les cartes de membres annuelles et journalières sont disponibles en vente à l’accueil du Parc régional du Poisson Blanc.

Différents types de grimpe y sont disponibles: sportive, traditionnelle et moulinette, et ce pour tous les niveaux (5.6 à 5.11). Les équipes du parc régional et de la FQME travaillent continuellement à l’amélioration des aménagements sur la paroi afin d’offrir aux usagers une expérience d’escalade sécuritaire et mémorable. De nouvelles voies sportives sont ajoutées chaque année. Des voies pour débutants et pour enfants seront ajoutées à la fin de l’été 2019.

Topo FQME

Télécharger la carte

Adhérez à la FQME

Characteristics

  • 100 mètres de largeur
  • 35 mètres de hauteur (maximum)
  • Sportive, traditionnelle et moulinette
  • 5.6 à 5.1

2019 Rates

accès gratuit pour les membres FQME

  • Adhésion annuelle : 22$
  • Adhésion journalière : 10$

RESERVE