22 haltes de plaisir
De nombreuses haltes ont été aménagées sur les îles du réservoir. Destinations idéales pour un pique-nique, une baignade ou un bain de soleil sur une plage. Il est toutefois strictement interdit d’y dormir. Les chiens en laisse y sont les bienvenus. Consultez la carte du parc pour les repérer.
Découvrez l’oeuvre « Faire le vide »
Perché au sommet d’un cap rocheux, un cube de bois se démarque du paysage de la halte #22. À l’intérieur, un espace tout en courbes évoque un dialogue avec les mystérieuses ouvertures naturelles des parois rocheuses environnantes. Cette sculpture habitable offre une expérience immersive, incitant à redécouvrir la nature, à s’immerger dans la beauté de l’instant présent et à se laisser transporter par la poésie de ce qui nous entoure. Conçu par l’artiste Luca Fortin et l’Atelier mock-up, « Faire le vide » est une destination culturelle insolite en nature.
*Ce projet a été possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023.
Visualiser le documentaire réalisé par la Fabrique Culturelle mettant en lumière le caractère unique et le processus créatif derrière ce projet d’art public en nature.
- Distance
- Temps estimé
- Catégorie
- Secteur
- Berge de sable
- Accès
- Niveau
- Altitude
- Longueur
- Dénivelé
- Type