
Politique d’annulation
Il est possible d’annuler une réservation pour un séjour et d’obtenir un remboursement complet 14 jours avant la date prévue du séjour. Toutefois, des frais administratifs de 15$ plus taxes seront appliqués par séjour faisant l’objet d’une annulation. Autrement dit, si vous réservez 3 séjours durant la saison et que vous voulez en annuler 2 d’entre eux, 30$ + taxes de frais administratifs seront soustraits du montant qui vous sera remboursé. Il est à noter qu’ aucun frais d’annulation supplémentaire ne sera facturé pour les embarcations associées au séjour que vous souhaitez annuler, et ce, même si vos embarcations ont été facturées sur une autre facture. Toutefois, dans tel cas, les réservations de location de séjour et d’embarcations doivent avoir été effectuées par la même personne.
Politique de modification
Il sera possible de modifier au coût de 10$ plus taxes une réservation d’hébergement si la demande est effectuée 14 jours avant la date prévue du séjour. Passé ce délai, il ne sera pas possible de modifier votre séjour.
Pour la location d’embarcations et d’équipement, il sera possible de modifier vos items jusqu’à la date de votre arrivée. Toutefois, des frais administratifs de 10$ plus taxes seront appliqués à votre facture pour chaque modification.
Frais 2022
Type de frais | Montant + taxes |
Annulation | 15 $ |
---|---|
Modification | 10$ |

Motifs d’annulation non-admissibles
Voici des raisons qui ne sont pas valides à titre de motifs d’annulation au Parc régional du Poisson Blanc :
- Les mauvaises conditions météorologiques : de mauvaises prévisions météos ne vous empêchent pas de pouvoir profiter de votre séjour, mais exigent un peu plus de planification de la part des campeurs. Comme le veut l’adage: il n’y a pas de mauvaise température, il n’y a que des gens mal habillés;
- Un membre du groupe s’est désisté;
- Interdiction de feu émise par la SOPFEU;
- Le site que vous avez réservé est situé trop loin du pavillon d’accueil du Parc régional du Poisson Blanc. Pour éviter ce genre de situation, consultez notre carte interactive afin de localiser votre site avant de réserver;
- Suite à une consigne de sécurité émise par notre équipe qui vous empêche d’aller sur le réservoir et/ou d’accéder à votre site au moment de l’intervention.
- Distance
- Temps estimé
- Catégorie
- Secteur
- Berge de sable
- Accès
- Niveau
- Altitude
- Longueur
- Dénivelé

Comment annuler sa réservation par courriel ou téléphone ?
Pour annuler rapidement votre réservation, écrivez-nous dans les délais requis en indiquant le nom et le numéro de votre facture (ex : 00054324). Si votre facture contient plusieurs séjours, il est important de préciser quelle réservation vous souhaitez annuler. Par téléphone, laissez un message très détaillé avec ces mêmes informations.
Attention, n’oubliez pas vos embarcations. Ils sont généralement sur une autre facture que celle associée à la location de votre hébergement. Merci de vérifier avant d’entamer une demande d’annulation par courriel ou téléphone.

Consignes COVID-19
Nos politiques d’annulations et de modifications de séjour s’appliquent également dans le contexte de la pandémie. Bien entendu, si le gouvernement du Québec exige la fermeture des campings du Québec, les séjours seraient entièrement remboursés sans frais. Si, dans les 14 jours précédant votre séjour, vous ressentez des symptômes liés à la Covid-19, téléphonez-nous. Nous vous proposerons une solution juste et conciliante.
Cartes-cadeaux
Pour les cartes-cadeaux, un remboursement est possible 14 jours maximum après la date d’achat. Toutefois, un frais d’annulation de 15$ plus taxes s’appliquent et la balance est remboursée sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat. Aucun remboursement n’est donc possible 14 jours après l’achat de la carte-cadeau.
*À noter que l’achat d’une carte-cadeau ne garantit en aucun cas la possibilité de réserver un séjour. Vous devrez effectuer votre réservation via Réservotron selon les disponibilités restantes au moment de l’utilisation du certificat.