Skier à travers les îles et les berges du réservoir gelé? Là, on est ailleurs!

Disponible en fonction des conditions

du réservoir (février à la mi-avril)

Pas besoin d’aller bien loin pour être complètement dépaysé, amenez vos skis et venez faire une boucle damée et tracée d’environ 4 km sur le réservoir du Poisson Blanc afin de découvrir son caractère hivernal. Vous allez voir, c’est grandiose. Le décor est unique et le relief est encore plus spectaculaire de la mi-mars à la fonte des neiges étant donné l’important marnage du réservoir.

Conditions du sentier

Dernière mise à jour: 13 février 2024

Même avec le redoux des derniers jours, nous avons toujours un bon pied de glace dans la baie du réservoir. Le sentier de ski de fond demeure donc ouvert et sécuritaire pour les fondeur.se.s. Toutefois, dû au manque de neige fraîche en surface, le sentier n’est pas tracé.

Détails sur l’activité

  • Le sentier est damé par notre équipe d’entretien toutes les semaines et lorsque la neige se pointe le neige, l’équipe trace le sentier à l’aide d’une traceuse Tidd Tech.
  • Le trajet forme une boucle d’environ 4 km sur un terrain relativement plat. C’est vraiment un contexte favorable pour initier des ami.e.s en toute sécurité.
  • Pour les fondeur.euse.s plus expérimenté.e.s, aller chercher une plus grande distance en accomplissant plusieurs tours. On est assurément biaisé, mais le paysage à contempler est loin d’être répétitif et ennuyant.
  • Après 2 km de glisse, arrêtez-vous au site 6. Celui-ci a été converti en halte hivernale, où un espace de feu extérieur a été aménagé. Du bois de chauffage est fourni sur place pour les aventurier.ère.s qui se rendront à destination question de contempler les dernières lueurs du jour le temps d’un apéro.
  • Avant de vous déplacer pour la journée, consultez nos heures d’ouverture et contactez-nous pour connaître les conditions du réservoir.

Équipement

Malheureusement, aucun service de location de ski de fond n’est disponible sur place.  Apportez vos skis lors de votre séjour en microrefuge ou encore, venez faire une visite spontanée pour essayer cette expérience immersive où le calme du réservoir apaisera vos esprits. Vraiment, on a l’impression d’être seul au monde sur une planète couverte de neige.

Prolonger le plaisir


Louer l’un de nos microrefuges 4 saisons conçus pour accueillir des couples ou des petits groupes d’ami.e.s en quête d’évasion et de design. Situés sur les berges du réservoir du Poisson Blanc, c’est l’idéal pour se rapprocher de vos prochaines aventures.