
Le Parc régional du Poisson Blanc est une destination incontournable pour les grimpeurs qui souhaitent vivre une expérience d’escalade qui sort de l’ordinaire. Pourquoi hors de l’ordinaire? D’abord, chacun des sites d’escalade du Parc est accessible uniquement par embarcation nautique. La plupart des voies débutent dans le l’eau; on s’y assure à partir du canot. On y retrouve aussi une impressionnante variété de types d’escalade possibles, allant du deep water solo au multi-pitch trad. Les sites d’escalade sont entourés de sites de camping sur des îles ou presqu’îles. La formule classique est la suivante: on se loue un site de camping à proximité d’un des sites d’escalade pour y établir notre camp de base. Ensuite, on part grimper allège en canot au pied des ces impressionnants murs de roc qui plongent dans les eaux profondes du réservoir.

FQME
Les sites d’escalade du Parc ont été développée en étroite collaboration avec la Fédération québécoise de Montagne et d’Escalade (FQME). Les ouvreurs de la Fédé. y ont installé relais, encrages et scellements selon des normes les plus rigoureuses en vigueur. Et donc, pour grimper au Poisson Blanc, il faut être membre de la FQME.

La paroi Écho
La Paroi Écho, c’est une diversité de voies et de types d’escalade au même spot qu’on ne retrouve nul part ailleurs au Québec. C’est un mur franc est de près de 60 mètres de hauteur.
Plus de 12 voies disponibles
5.7 à 5.12 en deep water solo, sport, trad ou mixte.

La paroi Éléphant
La paroi Éléphant, c’est 35 mètres par 100 mètres de pur bonheur. Le mur orienté franc ouest se jette directement dans le réservoir du Poisson Blanc. La vue du sommet est tout simplement magnifique.
plus de 20 voies disponibles
5.6 à 5.12 en sport, trad ou mixte.
- Distance
- Temps estimé
- Catégorie
- Secteur
- Berge de sable
- Accès
- Niveau
- Altitude
- Longueur
- Dénivelé