
En développement depuis 2019, la paroi Écho est l’un des principaux attraits du Parc régional du Poisson Blanc. Ce mur offre une diversité de voie et de style de grimper. Un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs débutants et avancés.

FQME
La paroi Écho est un site d’escalade homologué par la Fédération québécoise de Montagne et d’Escalade (FQME). Pour pouvoir y grimper, vous devez être membres de la fédération.
Les équipes du Parc régional et de la FQME travaillent continuellement à l’amélioration des aménagements sur la paroi afin d’offrir aux usagers une expérience d’escalade sécuritaire et mémorable. De nouvelles voies sportives sont ajoutées chaque année.

Camping à proximité
La paroi Écho est située à plusieurs kilomètres de canot de l’accueil du Parc régional du Poisson Blanc. Pour en profiter, il est préférable de louer un site de camping à proximité de la paroi pour y établir son camp de base. Les sites de camping qui ceinturent la paroi et qui y donnent accès en moins de 20 minutes de canot sont les suivants, en ordre de proximité :
42E – 42A – 41 – 44A – 45A – 39
Caractéristiques
- 100 mètres de largeur
- 60 mètres de hauteur (maximum)
- Sportive, traditionnelle et moulinette
- 5.6 à 5.12
- Distance
- Temps estimé
- Catégorie
- Secteur
- Berge de sable
- Accès
- Niveau
- Altitude
- Longueur
- Dénivelé