Politique après achat


Annulation d’hébergement
Il est possible d’annuler une réservation d’hébergement et d’obtenir un remboursement partiel jusqu’à 14 jours avant la date prévue du séjour. Des frais d’annulation, qui représentent 20% de la valeur de la réservation d’hébergement (camping ou refuge) seront toutefois retenus. La balance des frais sera remboursée sur la carte de crédit utilisée lors de la réservation initiale. À moins de 14 jours de la date de début du séjour, il n’est plus possible d’obtenir un remboursement pour une réservation d’hébergement.
*À savoir, aucun frais d’annulation supplémentaire ne sera appliqué pour l’annulation des embarcations associées au séjour en hébergement qui fait l’objet d’une demande d’annulation, et ce, même si les embarcations ont été réservées sur une autre réservation que celle de l’hébergement en question. Toutefois, pour être exemptées de frais, les deux réservations doivent avoir été effectuées par la même personne.
Questions fréquentes
Ma réservation débute dans moins de 14 jours et il annonce du mauvais temps... Est-ce possible d’annuler mon séjour et d’être partiellement remboursé?
Il n’est pas possible de se faire rembourser un séjour à moins de 14 jours de la date du séjour, peu importe les prévisions météorologiques. Le territoire du Parc régional du Poisson Blanc, est vaste. Parfois, il pleut au site 60 et il fait soleil au site 13. On peut se consoler en se disant que ça finit toujours par passer. Après tout, c’est ça, partir à l’aventure.
De mauvaises conditions météorologiques ne vous empêchent pas de pouvoir profiter de votre séjour, ça demande juste un peu plus de planification de la part des campeur·euses. Comme le veut l’adage : il n’y a pas de mauvaise température, il n’y a que des gens mal habillés. On vous rassure, en cas d’orage, nous avons une procédure en place. Celle-ci vous sera expliquée lors de votre enregistrement afin d’assurer votre sécurité.
Un membre de mon groupe s’est désisté et je suis maintenant seul.e à participer au séjour. Quelles sont mes alternatives?
Malheureusement, ce n’est pas possible d’annuler la réservation et d’obtenir un remboursement. Toutefois, si vous vous sentez confortable de partir sur votre île seul, nous offrons en location des kayaks solo, soit l’embarcation de prédilection dans ce type de situation. Sécuritaire et stable, cette embarcation vous permettra de vous rendre à bon port. Nous offrons également plusieurs équipements de base en location advenant que votre ami·e était responsable d’apporter le réchaud, par exemple.
Est-ce que je peux annuler mon séjour et être remboursé s’il y a une interdiction de feu émise par la SOPFEU?
Non, il n’est pas possible d’annuler un séjour si une interdiction de feu à ciel ouvert est en vigueur pour notre région.
Voici quelques trucs pour prévoir un séjour sans feu :
- Optez pour des repas froids qui ne demandent aucune cuisson;
- Apportez un brûleur si vous devez faire cuire des aliments. Le Parc offre d’ailleurs en location des poêles de cuisson ainsi que des bonbonnes de propane de 5 lb.
- Apportez des lampes de camping pour avoir une source de lumière en soirée;
- Consultez la météo avant votre arrivée et prévoyez des vêtements adaptés pour la température prévue durant votre séjour.
Est-ce que je peux annuler ma réservation si je juge que mon site est trop loin du pavillon d’accueil?
Malheureusement, non. Il est de votre responsabilité de vérifier l’emplacement de votre site avant de réserver. Pour éviter ce genre de situation, consultez la carte interactive du Parc avant d’effectuer votre réservation. Cet outil vous indique le nombre de km à parcourir pour vous rendre à votre site ainsi que la durée approximative du trajet en embarcation non motorisée à partir du pavillon d’accueil.
À la place du remboursement, est-ce que je peux recevoir un crédit pour reporter mon séjour à plus tard, ou même à la saison prochaine?
Il n’est pas possible d’obtenir un « crédit Poisson Blanc » pour une annulation de séjour à moins de 14 jours de la date du séjour. Écrivez-nous par courriel à [email protected] pour connaître vos options.
Suite à une arrivée tardive en soirée sur le site d’accueil, nous avons été avisés qu’il était désormais trop tard pour naviguer en embarcation vers le site réservé. Un membre de l’équipe du Parc nous propose une alternative d’hébergement en camping à proximité du site d'accueil afin que nous puissions quitter vers le site loué le lendemain matin. Puis-je me faire rembourser cette première nuit?

Comment annuler sa réservation?
Pour annuler rapidement votre réservation, écrivez-nous dans les délais requis en indiquant le nom et le numéro de votre facture (ex. : 00054324). Si votre facture contient plusieurs séjours, il est important de préciser quelle réservation vous souhaitez annuler. Par téléphone, laissez un message très détaillé avec ces mêmes informations.
*Attention, pour le camping sur les îles, n’oubliez pas vos embarcations. Ils sont généralement sur une autre facture que celle associée à la location de votre hébergement.

Annulation d’embarcation
Il est possible d’annuler une réservation d’embarcations et d’obtenir un remboursement partiel jusqu’à la journée où débute votre réservation. Des frais d’annulation de 10% de la valeur de la réservation d’embarcations seront toutefois retenus.
*On vous conseille de procéder à la location de vos embarcations lorsque vous êtes à une semaine de votre séjour. Nous avons suffisamment d’embarcations pour tout le monde, seuls les canots à 4 bancs sont disponibles en moins grande quantité.
Annulation d’équipement
Il est possible d’annuler une réservation d’équipement et d’obtenir un remboursement complet jusqu’à la journée où débute votre réservation.
Frais d’annulation
Types d’annulation | % retenu |
Hébergement | 20% par hébergement |
---|---|
Embarcation | 10% par embarcation |
Équipement | Aucun montant retenu |
- Distance
- Temps estimé
- Catégorie
- Secteur
- Berge de sable
- Accès
- Niveau
- Altitude
- Longueur
- Dénivelé
- Type
Politique de modification

Modification de l’hébergement
Il sera possible de modifier le type et/ou l’emplacement de votre hébergement si vous conservez les mêmes dates pour votre séjour. Toutefois, des frais de 30$ plus taxes seront appliqués à votre réservation. Un changement d’hébergement en conservant les mêmes dates est possible jusqu’au jour où débute votre réservation, et ce, à condition qu’il y ait un autre hébergement disponible.

Modification des dates de séjour
Il sera possible de modifier les dates de la réservation au coût de 30 $ plus taxes si la demande est effectuée 14 jours avant la date prévue du séjour. Passé ce délai, il ne sera plus possible de modifier les dates de votre séjour.

Modification d’embarcation
Il est possible de modifier votre réservation d’embarcation jusqu’à la date de début de votre séjour, et ce sans frais.
*On vous conseille de procéder à la location de vos embarcations lorsque vous êtes à une semaine de votre séjour. Nous avons suffisamment d’embarcations pour tout le monde, seuls les canots 4 bancs sont disponibles en moins grande quantité.

Modification d’équipement
Il sera possible de modifier vos équipements loués jusqu’à la date de votre arrivée pour votre séjour, et ce sans frais.
Frais de modification
Type de modification | Montant sans taxes |
Hébergement | 30$ |
---|---|
Embarcations | Sans frais |
Équipement | Sans frais |

Certificat cadeau
Un remboursement du certificat est seulement possible 14 jours maximum après la date d’achat. Toutefois, un frais d’annulation de 30$ plus taxes s’appliquent et la balance est remboursée sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat.
*L’achat d’un certificat cadeau ne donne pas une priorité de réservation. Le ou la destinataire du certificat pourra effectuer une réservation en ligne selon les disponibilités restantes au moment de la transaction. Le certificat n’a pas de date d’expiration et est applicable sur tous les produits du Parc.