Jouer, relaxer, répéter
L’aventure débute par une petite marche de 300 mètres jusqu’au refuge. Armé.e.s de traîneaux pour acheminer les bagages de toute la famille jusqu’au Pic-Flamboyant, nous parcourons le petit sentier, déjà émerveillé.e.s par le paysage enchanteur.
Léonard, 2 ans, se tient agilement sur le dos de papa. La forêt éveille nos sens, l’air est frais et les rayons de soleil chatouillent nos visages. Le Pic-Flamboyant nous accueille avec sa braise encore chaude dans le poêle à bois. La chaleur qu’il nous apporte est grandement appréciée. Le décor est moderne et épuré. Les grandes fenêtres près des lits me donnent l’impression d’être bercée par la forêt.
Nous sommes une famille de quatre : papa, maman, Léonard (2 ans) et Tamara (1 mois et demi). L’espace est adapté à nos besoins : endroit pour que les petits puissent dessiner et jouer, commodités pour faciliter notre séjour (cuisine, vaisselle, eau), endroit pour relaxer et bécosse de bois à l’extérieur. L’hébergement est idéal pour les jeunes familles qui souhaitent s’initier aux aventures en plein air, sans tout le tralala.